• Le Pasco, du port à sec au pôle nautique en Bretagne
  • 02 98 60 48 14
  • Le Pasco, du port à sec au pôle nautique en Bretagne
  • 02 98 60 48 14

Services

Atelier mécanique marine

A concarneau, Le Pasco en partenariat avec Méca Diesel Plaisance crée un atelier de 240 m² dédié à la mécanique marine. Vous trouverez tous les services de maintenance complète de moteurs hors bord et in-bord, de révision mais également un service diagnostique de pannes en passant par la remotorisation. Rémi vous accompagne dans tous vos projets mécaniques.

Sur nos sites de Port la Forêt, Bénodet et Loctudy, nous avons notre propre équipe de mécaniciens marine qui bénéficie de deux ateliers dédiés sur Bénodet et Loctudy.

Moyens de manutentions

Concarneau

  • 2 tracteurs
  • 1 Parklev de 15 tonnes hydraulique
  • 1 Parklev de 25 tonnes hydraulique
  • 1 Ber hydraulique de 8 tonnes
  • 1 ber hydraulique de 22 tonnes
  • 1 manitou / manuscopique

Port La Forêt

Sur Port La Forêt, nous utilisons les engins portuaires afin de réaliser nos manutentions.

  • Grue terex 60 T
  • DDIECI manuscopique
  • Ber Hydraulique 5 tonnes
  • Ber Hydraulique 10 tonnes
  • Ber hydraulique 15 tonnes

Loctudy

  • Grue 35 Tonnes
  • Parklift 17 Tonnes hydraulique
  • Ber hydraulique 15 Tonnes
  • 1 manitou manuscopique

Déconstruction navire

Le nombre de bateaux de plaisance ne naviguant plus ou abandonnés par leurs propriétaires dans les vasières ou dans les ports et chantiers nautiques est en croissance. Le gisement de bateaux à déconstruire est estimé à 1700 unités par an*. Ces bateaux de plaisance hors d’usage constituent un réel problème écologique (pollution biologique mais également toxique qui impacte directement la faune et la flore marine).
D’autre part ils contribuent à la pénurie des places de ports de plaisance et véhiculent une mauvaise image de marque pour les parcs. Soucieux de protéger et de répondre au mieux aux problèmes environnementaux, Le Pasco s’associe aux Recycleurs Bretons et rejoint le premier réseau de déconstruction navale en Bretagne.

*rapport parlementaire « Démantèlement des navires » juin 2013

Stockage – hivernage

Le Pasco se développe à partir de cette saison 2018 dans trois autres ports du Finistère Sud : Port La Forêt, Bénodet et Loctudy après le rachat de Cornouaille Nautique et de Pichavant Yachting par C.N Diffusion. Le Pasco devient la branche d’activité technique de la société C.N Diffusion.

Agence de Concarneau
Avec une capacité d’accueil de + de 500 bateaux (bateaux voile, bateaux moteur) sur 19 000 m² clôturés et paysagés,

Agence de Port La Forêt
Sur le site de Port La Forêt, le Pasco à une capacité de stockage de 30 bateaux sur un espace clôturé d’environ 1 500 M2.

Agence de Bénodet
Notre site de Bénodet a une capacité de stockage de 180 bateaux sur un terrain de 8000 M2 dont 2 000 M2 de stockage en intérieur.

Agence de Loctudy
Notre agence de Loctudy bénéfice dans la zone d’activité de Hent Croas d’un terrain de 8 000 M2 dont 2 000 M2 destinés au stockage de bateaux en intérieur. L’espace est clôturé et sera prochainement paysagé.

Le Pasco propose sur ses quatre sites en Finistère Sud des services de stockage à terre à l’année et à la carte (bers fournis), de mise à l’eau et de sortie d’eau de votre bateau. Nos ports à sec disposent d’accès rapides à la cale de mise à l’eau et de nombreux emplacements d’accueil à flot pour faciliter et sécuriser votre arrivée ou votre départ. Sur les quatre sites nous pouvons vous proposer du stockage en extérieur. Jusqu’à aujourd’hui, seul le site de Bénodet permettait un stockage en intérieur, mais à partir de la fin de saison 2018 (octobre au plus tard), notre site de Loctudy bénéficiera également d’un espace de stockage de près de 2 000 M2 en intérieur, ce qui portera notre capacité à 4 000 M2 de stockage en intérieur et à environ 34 000 M2 de stockage en extérieur.

Zone de carénage

Particuliers ou professionnels de la mer, la zone de carénage aux normes environnementales de 2000 m2 est dédiée aux travaux d’entretien et de réparation de vos bateaux.

L’accès se fait sur réservation par téléphone.
Sur Port La Forêt, Bénodet et Loctudy, nous utilisons les zones de carénages portuaires.
Nous vous proposons des forfaits adaptés à la réalisation de vos travaux. Ces forfaits comprennent les manutentions d’entrée et de sortie d’eau, le calage sur bers (fournis), le stationnement sur l’aire de carénage et vous donne accès aux différents services du port à sec.

Piste de lavage

Sur Concarneau, le Pasco met à votre disposition une aire de lavage haute pression équipée d’un système de traitement des eaux (respect de l’environnement en faveur du développement durable) pour nettoyer votre bateau et effectuer les rinçages moteurs.

Réservée aux usagers du port, la piste est accessible en libre-service. La monétique est un badge rechargeable en unité « temps ». Le badge est à retirer à l’accueil.
Sur nos autres sites, de Port La Forêt, Bénodet et Loctudy, nous utilisons les services portuaires afin d’effectuer les travaux sur vos bateaux.

www.cndiffusion.com www.cornouaille-nautique.comwww.www.sillage-location.fr