Atelier Mécanique Marine

reparation

Le Pasco en partenariat avec Méca Diesel Plaisance crée un atelier de 240 m² dédié à la mécanique marine. Vous trouverez tous les services de maintenance complète de moteurs hors bord et in-bord, de révision mais également un service diagnostique de pannes en passant par la remotorisation. Rémi vous accompagne dans tous vos projets mécaniques.

 

Moyens de manutentions

manutention

Notre parc d’engins de manutention portuaire est composé de :

  • 2 tracteurs
  • 1 parklev de 15 tonnes
  • 1 remorque de 8 tonnes
  • 1 remorque de 22 tonnes
  • 1 manitou / manuscopique

Nos engins de levage hydraulique sont équipés de bers réglables sur lesquels vient reposer le bateau. Ainsi, la coque de votre bateau ne subit aucune pression.

Nos moyens techniques nous permettent d’accueillir tout type de bâteau jusqu’à 2,10 m de tirant d’eau et 12.5 m de long. Au delà les manutentions se font par grutage.

 

Déconstruction navire

Deconstruction de navire

Le nombre de bateaux de plaisance ne naviguant plus ou abandonnés par leurs propriétaires dans les vasières ou dans les ports et chantiers nautiques est en croissance. Le gisement de bateaux à déconstruire est estimé à 1700 unités par an*. Ces bateaux de plaisance hors d’usage constituent un réel problème écologique (pollution biologique mais également toxique qui impacte directement la faune et la flore marine).

D’autre part ils contribuent à la pénurie des places de ports de plaisance et véhiculent une mauvaise image de marque pour les parcs. Soucieux de protéger et de répondre au mieux aux problèmes environnementaux, Le Pasco s’associe aux Recycleurs Bretons et rejoint le premier réseau de déconstruction navale en Bretagne.

 * rapport parlementaire « Démantèlement des navires » juin 2013

 

Stockage - hivernage

stockage

 

Sur 2.5 hectares entièrement clos et sécurisé, le Pasco réorganise et paysage sa zone de stockage-hivernage. La capacité d’accueil double et passe à plus de 600 places pour accueillir vos bateaux moteurs, semi-rigides, voiliers et multicoques.
Le stockage se fait sur bers (fournis). Grâce au calage « sur-mesure » nous recevons des catamarans* et biquilles* en toute sécurité.

Prochainement, Le Pasco vous proposera également un stockage couvert des navires sur remorque (non fournie) au hangar du Roudouïc. L’accès au site sera badgé et vous permettra d’y accéder 24/24. Des anneaux seront mis à votre disposition pour stocker vos remorques en toute sécurité.

*suivant constructeur et modèle

 

Zone de carénage

carenage

Particuliers ou professionnels de la mer, la zone de carénage aux normes environnementales de 2000 m2 est dédiée aux travaux d’entretien et de réparation de vos bateaux.

L’accès se fait sur réservation par téléphone.

Nous vous proposons des forfaits adaptés à la réalisation de vos travaux. Ces forfaits comprennent les manutentions d’entrée et de sortie d’eau, le calage sur bers (fournis), le stationnement sur l’aire de carénage et vous donne accès aux différents services du port à sec.

 

Piste de lavage

lavage

Le Pasco met à votre disposition une aire de lavage haute pression équipée d’un système de traitement des eaux (respect de l’environnement en faveur du développement durable) pour nettoyer votre bateau et effectuer les rinçages moteurs.

Réservée aux usagers du port, la piste est accessible en libre-service. La monétique est un badge rechargeable en unité « temps ». Le badge est à retirer à l'accueil.

 

 

Location outillage à main

outillage

Le Pasco vous propose un service location de petit outillage à main. Il vous permet d’avoir accès sur place, au matériel nécessaire pour effectuer vous même l’entretien et les réparations de votre bateau. De la meuleuse à la lustreuse en passant par la perceuse, pompe à huile, groupe électrogène et compresseur, au Pasco il y a tout ce qu'il faut pour l'entretien de votre bateau.

 
 
 
Pensez à réserver
600 places disponibles !