01 décembre 2016

OFFICIAL-LOGO-SMS-RVB

ShareMySea : 1ère application mobile de partage de sorties en mer, entre particulier

 
ShareMySea est la première application mobile de partage de sorties en mer entre particuliers. Un peu comme blablacar, mais sur l’eau ! 
 
L’accès au nautisme n’est pas toujours une chose simple : budget, manque de pratique, coéquipier … Et pourtant la mer a toujours fait rêver. L’objectif de ShareMySea est de démocratiser la mer et de permettre à tous d’embarquer une première fois. L’idée est de plus rester sur la plage à regarder les bateaux naviguer au large ou une île au loin,  mais de naviguer et de partager un moment agréable en mer (voile, partie de pêche, balade à moteur, …).
 
L’application géolocalisée propose les sorties autour de vous et vous permet d’embarquer simplement grâce à votre mobile. 
 
Les propriétaires de bateaux voient en ShareMySea plusieurs intérêts : naviguer plus souvent, partager les frais de sortie, trouver un équipier pour manoeuvrer en sécurité, partager un moment en mer (pêche, balade …). Certains y ont aussi fait des rencontres ! Le concept ShareMySea a également séduit des partenaires professionnels : SNSM, April Marine, TBS, …
 
L’évolution de modes de consommation (usages mobiles, économie collaborative, besoin d’immédiateté et de multiplicité des pratiques, usage vs propriété…) impacte aussi le nautisme et ShareMySea s’inscrit dans cette tendance structurelle. ShareMySea séduit un public jeune, mais aussi les plaisanciers, souvent plus âgés désireux de sortir en mer plus souvent, mais pas seuls. ShareMySea vient combler un vide entre « posséder un bateau » (coût de détention pour 3 à 4 sorties en moyennes en France par an) et la location de bateau (budget important et besoin de permis pour les unités motorisées). 
 
L’application est gratuite, sans abonnement et se rémunère avec une commission minime. Le budget moyen des sorties constaté était de 30 euros pour une journée en mer et souvent de belles rencontres. Beaucoup de sorties étaient proposées à moins de 10 euros et parfois gratuitement.  ShareMySea joue le rôle de plateforme de mise en relation et de tiers de confiance (sécurisation des paiements, gestion des réservations, système de notation des membres ….). 
 
Vous souhatez découvrir l'appli ShareMySea ?
Plus d'infos au Pasco !
 
 

Galerie photo

 
 
Pensez à réserver
600 places disponibles !